« Il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise situation » disait le scribe, en revanche il existe bien du bon ou du mauvais référencement. Répondant à des algorithmes complexes en constante évolution, Google et les autres moteurs de recherche demandent une alliance subtile entre une rédaction web appropriée, un soupçon de calculs mathématiques, deux pincées d'impact et une faisabilité de mots-clés, sans oublier une dose de balises proprement codées... soit la substantifique moelle formant le cocktail vainqueur !


Faire référencer son site web, c’est chercher à améliorer sa position dans les résultats de recherche selon certains mots clés travaillés, mais pas forcément ceux auxquels vous avez pensés… Un bon mot clé est celui qui vous génère du trafic !


Le référencement naturel est un travail de longue haleine, pour des résultats visibles à moyen terme. Pour des campagnes « coup de poing » destinées à des impacts à court terme, préférez les campagnes publicitaires, via Google Adwords. Un outil complexe, aux innombrables fonctionnalités et paramètres, qui vous assurera un retour sur investissement à condition d’en maîtriser les innombrables subtilités. Sinon, votre budget publicitaire diminuera comme peau de chagrin à vitesse grand V. Confiez-le à nos expertes ou venez suivre nos formations !